LaVoixDuNord.fr | 29.03.2017 | Par Grégory Lallemand

Mardi soir, avant le match amical entre la France et l’Espagne, un hommage a été rendu à Raymond Kopa, décédé le 3 mars dernier à 85 ans. Les Irrésistibles Français, le principal groupe actif de supporters des Bleus, avaient confectionné un tifo en mémoire de l’ancien Ballon d’or.

L’émotion était évidemment palpable, pendant la minute d’applaudissements organisée au Stade du France mardi, avant le match France – Espagne. Cette minute rendait hommage à Jean Verbeke, ancien vice-président de la FFF mort en février, et à Raymond Kopa, décédé début mars.
Les Irrésistibles Français, le principal groupe actif de supporters des Bleus, avaient également concocté un tifo en l’honneur de Raymond Kopa. Le niveau bas du virage nord était en effet orné de feuilles bleues, blanches et rouges pour un visuel simple mais réussi  : « Kopa ».

Rappelons que Raymond Kopa, natif de Noeux-les-Mines, était l’un des plus grands joueurs français de l’histoire. Récemment, la ville d’Angers, où a joué Raymond Kopa entre 1949 et 1951, a annoncé que le stade de son équipe professionnelle s’appellerait à l’avenir «stade Raymond Kopa».