France Bleu | 15.11.2018 | Par Germain Arrigoni et Jacques Vendroux

Hugo Lloris est l’invité de Stade Bleu ce dimanche. Le gardien et capitaine de l’équipe de France de football est revenu sur le Mondial 2018, ses idoles et le public tricolore qui est, selon lui, « vraiment le 12e homme » des Bleus.

Il a accordé de longues minutés à France Bleu au micro de Jacques Vendroux, patron des sports de Radio France. Hugo Lloris est l’invité de Stade Bleu qui sera diffusé ce dimanche 18 novembre (19h-19h30). Dans cet entretien, le gardien et capitaine de l’équipe de France de football est revenu sur le Mondial 2018, ses idoles et le public français.

« C’est important de se sentir à la maison »

Nommé pour le Ballon d’or 2018, le portier de Tottenham passé par Lyon et Nice, l’assure : « Plus les années avancent et plus on ressent ce soutien et ce rôle joué par les supporters« . Âgé de 31 ans, Hugo Lloris a mis en avant le public du Stade de France : « C’est vraiment le 12e homme« . Et le portier de souligner l’importance des « Irrésistibles Français », l’association des supporters de équipes de France de football : « Ça fait quelques années maintenant qu’un groupe de supportes s’est mis en place, un kop derrière le but, on les sent« .

Et de conclure : « C’est important de se sentir à la maison, de se sentir fort, de se sentir en confiance devant notre public comme on a pu le ressentir dernièrement face à l’Allemagne (victoire de la France 2-1 le 16 octobre, ndlr) où l’ambiance a été rayonnante. » A voir si l’ambiance sera de nouveau au rendez-vous au Stade de France pour le match amical face à l’Uruguay le mardi 20 novembre. Avant cela, les hommes de Didier Deschamps essaieront d’assurer leur billet pour les phases finales de la Ligue des Nations en juin face aux Pays-Bas ce vendredi 16 novembre.