Sports.fr | 27.06.2018 | Par J.S. Grond

A Moscou, les supporters français étaient (enfin) en nombre pour la 3e rencontre de poule contre le Danemark, jeudi.

Oui, Mbappé boude

Téléfoot a annoncé dimanche dernier que Kylian Mbappé ne voulait plus s’exprimer devant la presse. Le prodige de 19 ans, pourtant si habile devant les journalistes, n’apprécierait pas vraiment les critiques concernant la qualité de jeu de l’équipe. Après France-Danemark, il a effectivement filé sans un regard en zone mixte, cette salle qui sépare les vestiaires du car des joueurs. Après Olivier Giroud,Antoine Griezmann, Steve Mandanda ou ce très gentil N’Golo Kanté, le souriant Paul Pogba a de nouveau lancé quelques punchlines, en français, italien ou espagnol. Les Benjamin Mendy, Thomas Lemar ou Ousmane Dembélé n’ont pas voulu évoquer leur prestation du jour. On n’a pas vu les remplaçants Alphonse Areola et Florian Thauvin.

Un tournoi de foot sur la place Rouge !

Le groupe des supporters des Irrésistibles Français a été invité à un tournoi de football à cinq sur l’incontournable place Rouge de Moscou. « Le cadre était magnifique, c’était énorme de jouer avec vue sur le Kremlin« , s’est réjoui Fabian, meneur de jeu de son équipe. « C’est une belle initiative de la fédération allemande, qui a proposé ce tournoi à la fédération russe, qui nous a ensuite sollicités, Français et Danois« , explique Kin, membre influent du kop des Bleus. Les IF ont néanmoins fini dernier de ce « big four ». L’équipe danoise était particulièrement affûtée puisqu’elle était composée de footballeurs semi-professionnels ! Les Bleus se sont fait dynamiter 8-0.

Depardieu, la star absente de ce Mondial

A Ekaterinburg le week-end précédent, les supporters tricolores n’avaient de la voix que pour le nouveau chant en hommage à N’Golo Kanté, sur l’air des Champs-Elysées de Joe Dassin. A Moscou, c’est Gérard Depardieu qui a eu les faveurs des Français, alors qu’il est justement en tournée dans l’Hexagone… L’amusant chant des IF a été crié partout, sur la place Rouge, dans les bars bondés de la capitale et même dans le métro en direction du Stade Loujniki. Dans l’enceinte de 80 000 places, les 7 000 Bleus ont perdu la bataille des tribunes, puisqu’ils étaient davantage éparpillés que les Danois, tous réunis dans le même virage. Les locaux venus regarder le « spectacle » du jour (0-0) ont donc été déçus. Des « Russia, Russia » sont descendus plusieurs fois des travées.