Cette Foire Aux Questions n’est pas exhaustive, elle s’enrichira des questions qui nous seront posées.
Quelle est la différence entre le Club Des Supporters et les IF ?
Être adhérent aux IF fait que tu es donc indirectement adhérent au CDS. L’adhésion au CDS est comprise dans votre adhésion aux IF.
En revanche, si tu n’es qu’adhérent CDS, tu n’es pas adhérent IF.
Je suis au Club Des Supporters, comment faire pour vous rejoindre ?
Je suis au Club Des Supporters, pourquoi ne puis-je pas prendre des places dans votre tribune ?
Par contre tu peux commander une place en tribune Nord Supporters par le biais du Club des Supporters, en essayant d’être placé au plus près de L5/L6 (K4 ou L13 notamment).
La prochaine fois, il te suffira de devenir IF pour avoir des places chez nous.
Quel est l’intérêt d’adhérer ?
De match en match, de déplacements en évènements, tu pourras ainsi connaître d’autres passionnés et venir au stade pour retrouver des amis, une famille, en plus d’assister à un match des Bleus.L’adhésion te permet donc de bénéficier du placement dans le Kop Irrésistibles Français avec les autres supporters passionnés des Bleus ainsi que :
– la priorité sur la billetterie des différents matchs y compris les grandes compétitions internationales,
– une réduction de 15% sur ton billet de match en France,
– une aide à l’organisation logistique lors des déplacements à l’étranger,
– des réductions et offres régulières à la boutique de la F.F.F., 87 boulevard de Grenelle, Paris,
– la possibilité d’assister à certains entraînements ouverts des Bleus, notamment à Clairefontaine,
– la mise à disposition exclusive de certains produits créés par l’association,
– et tout autre avantage qui sera ultérieurement obtenus par l’association ou créé par elle.
Une fois adhérent, comme se déroule l’année ?
Nous nous retrouvons ensuite à chaque match des Bleus au Stade de France, en province et/ou à l’étranger. Nous échangeons également sur la page Facebook Irrésistibles Français, et dans un groupe Facebook privé.
Chaque année a lieu l’Assemblée Générale, c’est le moment de revenir sur l’année écoulée, de se projeter sur les années suivantes. Il y a généralement un déjeuner d’organisé, et, si le lieu le permet, un match de foot l’après-midi.
Qu’est-ce qu’un supporter super actif, très actif et actif dans vos catégories ?
Super actif : tu viens au stade pour mettre l’ambiance, montrer une belle image dynamique des tribunes et, seulement après, pour voir le match. Tu chantes tous les chants du début à plus que la fin car tu les tiens et par ta ferveur tu fais qu’ils se relancent. Tu lèves les bras pour applaudir et tu agites le moindre drapeau que tu as sous la main. La zone super active peut être également une zone de pogo que nous déconseillons donc aux adhérents les plus jeunes.
Très Actif : le match est aussi important que l’ambiance. Tu es toujours là pour reprendre les chants et lever les bras afin d’assurer le dynamisme de la tribune. Tu préfères éviter d’être fouetté par un drapeau ou bousculé dans un pogo mais tu acceptes que des drapeaux te gênent la vue de temps en temps.
Actif : tu aimes vivre les matchs dans l’ambiance des supporters. Tu reprends tous les chants, tu lèves souvent les bras mais, même si tu participes activement à l’animation, tu préfères être un peu en retrait. Entouré des supporters actifs et très actifs, tu ne râles pas quand c’est très actif autour de toi.
Comment accéder aux entrainements de l'équipe de France ?
A chaque entrainement ouvert au public à Clairefontaine, nous disposons d’un certain nombre d’invitation. Nous envoyons un mail à nos adhérents pour qu’ils s’y inscrivent.
Si le nombre de demandes est supérieur aux invitations que nous avons, nous procédons à un tirage au sort pour les attribuer.
Les accompagnants ne sont acceptés que si, dans un premier temps, nous disposons d’assez d’invitation pour tous les adhérents qui en demandent.
Comment est-on placé pour un match ?
Lors de l’adhésion, il est demandé quel type de supporter tu es. En fonction de ces réponses, nous essayons de te placer dans la partie de notre zone qui correspond à ta catégorie.
Les « très actifs » et « actifs » sont au cœur de l’ambiance, les « neutres » et « passifs » sont plus en retrait.
Au Stade de France, nous sommes placés au centre de la tribune Nord Basse.
Comment se procurer des billets de match ?
Il te suffit de répondre et de payer tes billets dans les délais indiqués pour obtenir tes billes.
Combien de places de match puis je commander à chaque fois ?
Au Stade de France, la FFF nous alloue 2 places de match par adhérent (1 place adhérent + 1 place accompagnant). Si les 2 places sont prises, il faut que l’adhérent soit présent.
Hors du Stade de France (en France comme à l’étranger), le nombre de billet dépend de la capacité du stade.
Suis-je sur de toujours avoir un billet de match ?
En fonction du nombre de place que nous alloue la FFF pour ces matchs-là, nous organisons un classement des adhérents prenant en compte l’ancienneté dans l’association et l’assiduité aux matchs (sur les 2 dernières années, hors compétitions internationales type Euro et Coupe du Monde). Les adhérents ayant le plus grand nombre de points sont prioritaires.
J’habite en province, y a-t-il des déplacements proposés pour les matchs au SDF ou ailleurs ?
Nous n’organisons pas de bus depuis la province.
Il est possible que la FFF en organise via le Club Des Supporters. Si c’est le cas, nous l’indiquons dans les modalités de réservation des billets de match.
Peut-on commander des places de matchs pour les Féminines ? Pour les Espoirs ? Pour les autres sélections des Bleus ?
Nous proposons des billets de match pour les matchs des féminines et des espoirs.
Nous proposons des déplacements dès que le nombre de participants est suffisant.
Est-il possible d’assister aux matchs des Bleus à l’étranger ? Comment ?
En fonction du match, nous proposons des déplacements en bus, en covoiturage. Pour les déplacements plus lointains (en avion), nous ne nous occupons pas des vols (chacun les prends de son côté), mais nous proposons l’hébergement et la place de match.
Proposez-vous des packages complets pour les matchs à l’étranger (vols/hébergement/billets de match) ?
Comment se déroule l’adhésion ?
Il faut, dans un premier temps, remplir ce formulaire avec toutes les informations obligatoires demandées. Le « nom d’utilisateur » et le « mot de passe » te permettront par la suite d’accéder à la partie privée de ce site.
Une fois que tu as cliqué sur « Adhérer », si tout a bien été complété, une page t’indique que tu vas recevoir un mail de confirmation. Il te faudra impérativement cliquer sur la vérification du mail pour que ton formulaire soit validé.
Ce mail te mentionne également les modalités de paiement de ton adhésion, par chèque ou virement.
Une fois ton mail vérifié, ton adhésion sera en attente d’approbation jusqu’à réception de ton règlement. Dès que nous aurons traité ton règlement, tu recevras un mail de bienvenue disant que ton inscription est approuvée. Tu seras alors intégré à notre listing de mail et tu auras accès avec ton identifiant et ton mot de passe à l’ « Espace Adhérent » du site.
Mon adhésion a-t-elle été prise en compte ?
Si tu as bien rempli ton formulaire, envoyé ton règlement depuis plusieurs jours et cliqué sur le vérification du mail mais que tu n’as pas eu de nouvelles de notre part, nous t’invitons à tester la connexion sur l’Espace Adhérent ou nous envoyer un mail à [email protected]
Que faire selon les différents messages d'erreur quand je complète mon formulaire ?
Un compte est déjà enregistré avec mon adresse mail
Ce message indique que tu as certainement déjà du créer un compte sur notre site par le passé. Il est donc inutile d’en recréer un autre, nous avons déjà tes informations. Si elles ont changé, tu peux les modifier dans ton Espace Adhérent qui n’est accessible que lorsque tu as payé ton adhésion de l’année en cours.
Un compte est déjà enregistré avec mon identifiant
Ce message indique que quelqu’un a déjà eu l’idée d’utiliser le même « nom d’utilisateur » que celui que tu essayes de saisir. Il te suffit d’en choisir un autre.
Les mots de passe ne correspondent pas
Ce message indique que tu as saisi 2 mots de passe différents entre le mot de passe et sa confirmation. Tu peux t’aider en cochant la case « Afficher le mot de passe » situé à la fin du formulaire.
Le champ X est obligatoire
Ce message indique que tu as oublié de compléter un des champs obligatoires du formulaire, matérialisé par une *
Pourquoi ne puis-je pas accéder à l'espace adhérent ?
Y a-t-il une période limitée pour adhérer ?
Un mineur peut-il adhérer à l'association ?
Toutefois, si un adhérent mineur veut venir au stade, il devra être accompagné d’un adhérent majeur ou d’une personne majeure.
A quoi correspondent les catégories de Placement ?
Lors de votre inscription, vous avez le choix entre 4 typologies de supporters. Il y a de la place pour tous les types de supporters dans notre tribune, à vous de trouver la vôtre.
Super actif : tu viens au stade pour mettre l’ambiance, montrer une belle image dynamique des tribunes et, seulement après, pour voir le match. Tu chantes tous les chants du début à plus que la fin car tu les tiens et par ta ferveur tu fais qu’ils se relancent. Tu lèves les bras pour applaudir et tu agites le moindre drapeau que tu as sous la main. La zone super active peut être également une zone de pogo que nous déconseillons donc aux adhérents les plus jeunes.
Très Actif : le match est aussi important que l’ambiance. Tu es toujours là pour reprendre les chants et lever les bras afin d’assurer le dynamisme de la tribune. Tu préfères éviter d’être fouetté par un drapeau ou bousculé dans un pogo mais tu acceptes que des drapeaux te gênent la vue de temps en temps.
Actif : tu aimes vivre les matchs dans l’ambiance des supporters. Tu reprends tous les chants, tu lèves souvent les bras mais, même si tu participes activement à l’animation, tu préfères être un peu en retrait. Entouré des supporters actifs et très actifs, tu ne râles pas quand c’est très actif autour de toi.
Ai-je les mêmes avantages que les adhérents du Club des Supporters ?
Vous avez donc accès à tous les avantages de l’offre individuelle du Club des Supporters à consulter ici
Proposez-vous des produtis dérivés aux couleurs de l’association ? Comment se les procurer ?
Les produits dérivés de l’association sont exclusivement réservés aux adhérents de l’association.
Pour se les procurer, rendez-vous dans la Boutique du site. Il faut donc que tu sois adhérent pour pouvoir commander !
Pourquoi copiez-vous les chants sur les clubs ?
Nous revendiquons de copier des chants de club ! Pourquoi ?
Le faible nombre de matchs de l’Équipe de France sur une année rend difficile, voire impossible, de lancer des chants inconnus de tous. Nous reprenons donc les grands classiques de Ligue1 que nous adaptons aux couleurs tricolores.
Il est même bon de voir un melting-pot de chants provenant de clubs rivaux pour unir notre Groupe. Nous voulons qu’un soir de match des Bleus il n’y ait plus de clubs, seulement une Nation. Qu’un Parisien s’époumone sur le « Aux Armes », qu’un Lillois fasse le ClapFrance ou qu’un Marseillais chante fièrement « Ensemble nous sommes invincibles ». Nous laissons derrière nous toutes nos divisions pour s’unir comme le 12e homme de l’Équipe de France et utilisons les armes les plus efficaces pour que les chants soient efficaces.Ce n’est qu’en faisant tomber ces frontières que nous arrivons à souder notre Groupe.
Pourquoi ne lancez-vous jamais la ola ?
Les Français font partie des rares spectateurs à lancer des « olas » à 0-0, et sont la risée de nombreux supporters. La « ola » doit surtout être un moment de liesse quand l’Équipe de France se balade ou s’apprête à vaincre avec la manière. Et non quelque chose qui part à tout moment, même quand notre équipe perd.
Dans les années de disette sportive suivant la période 98-2000, la ola est restée et s’est alors mêlée au climat contestataire du Stade de France : une ola était lancée sans que la France ne gagne, les sifflets descendaient des tribunes quand la tribune Présidentielle ne se levait pas et ces sifflets perduraient sur les phases de jeu françaises. Les joueurs ne comprenaient pas alors ces contestations et nous ont confirmé lors d’une réunion qu’il fallait arrêter avec ces olas à 0-0, voire même quand les Bleus perdent.La ola doit rester un hommage ultime à une prestation extraordinaire. Si nous ne la lançons donc qu’extrêmement rarement et que nous n’en sommes pas fans par ces mauvais souvenirs du passé, nous laissons ceux qui souhaitent la faire vivre s’amuser sans problèmes.
Pourquoi interdisez-vous les signes distinctifs de club ?
De plus, nous ne voulons aucune rivalité dans nos rangs, ni parmi les supporters français en général. Nous devons être unis comme un seul homme sans avoir à se poser la question du club supporté par notre voisin de tribune.Les soirs de match des Bleu(e)s, laissez vos maillots, écharpes ou drapeaux de club à la maison, tout comme votre hostilité envers un joueur d’un club rival, pour mieux encourager les joueurs français.